Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente
Les Lodges du Canal de Bourgogne
RÈGLEMENTS

Un acompte de 50% du montant du séjour est à verser à la réservation en ligne par carte bancaire.

Une option de réservation peut être établie. Vous avez alors la possibilité de régler soit par chèque bancaire ou postal à l’ordre de la SAS Les Lodges du Canal de Bourgogne, virement bancaire ou chèques vacances.

Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d’option étant fixé à 7 jours. Dès réception du règlement, vous recevrez dans les jours suivants, une confirmation de votre réservation par mail sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour.

Le solde de la réservation est à payer le jour d’arrivée à la réception, soit en espèce, par chèque bancaire ou postal à l’ordre de la SAS Les Lodges du Canal de Bourgogne, virement bancaire ou chèques vacances.

RÉTRACTATION

Un délai de 7 jours suivant la date de réservation est accordé quelque soit le mode  de réservation.

TARIFS

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises.

Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou autre courrier de confirmation fait foi.

ACHAT ET RÉSERVATION AVEC UN BON CADEAU

Validité des bons cadeaux :

Les bons cadeaux sont valables 2 ans, sans limite de durée. Une réservation préalable doit obligatoirement avoir lieu.

Les Lodges du Canal de Bourgogne émet et commercialise des bons cadeaux qui sont à valoir par le bénéficiaire sur les prestations proposées par la société. – Ce bon est valable pour une utilisation dans un délai de 24 mois à partir de la date d’achat. Une réservation préalable doit obligatoirement avoir lieu.

Nous émettons des bons-cadeaux valables pour un hébergement insolite au choix ou la maison éclusière. Le bénéficiaire pourra, s’il le souhaite, en versant un montant complémentaire, réserver une nuitée supplémentaire, ou choisir une formule plus complète (avec panier repas par exemple).
Le bénéficiaire est invité à effectuer sa réservation dès qu’il peut  afin de pouvoir bénéficier d’un plus large choix.

En cas de non utilisation à échéance de sa date de validité, de perte ou destruction du bon  cadeau, ni son acheteur, ni son bénéficiaire ne pourront prétendre à son remboursement ou à un échange.

Le prix est exigible à la commande.

OBJETS DE VALEUR

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction se décharge de tout objet de valeur perdu ou volé.

LITIGE

En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de Dijon est reconnue.

INFORMATIONS PRATIQUES POUR VOTRE SÉJOUR

– 48h avant votre venue, nous vous prions de bien vouloir convenir d’une heure d’arrivée entre 16h00 et 20h00 (par mail ou par téléphone).

– En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir la réception.

– Le jour de votre départ, L’hébergement doit être libéré avant 11h.

– Les dosettes de cafés, thés, autres produits présents dans l’hébergement sont fournis gratuitement.

– A la fin de votre séjour, vous êtes invités à vérifier que vous n’avez laissé aucun effet personnel dans l’hébergement. Tout objet personnel, à l’exclusion des denrées périssables, devra être réclamé dans le mois suivant votre départ.

– Les objets trouvés sont expédiés après réception du montant des frais postaux relatifs à leur envoi.

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

Virement bancaire : Caisse d’Epargne de Semur-en-Auxois, 19 rue Collenot

IBAN : FR76 1213 5003 0008 0038 6810 491 – BIC : CEPAFRPP213

Les frais de virements sont à votre charge.

Chèque bancaire ou postal, à l’ordre des Lodges du Canal de Bourgogne (comptes français uniquement).

Chèques Vacances Carte bancaire : Mastercard et Visa

Espèce

Attention : il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement.

MODIFICATION OU ANNULATION

Toute modification demandée en terme de dates ou de durée doit être faite par écrit (de préférence par mail) dans un délai minimum de 10 jours précédent votre date d’arrivée.

Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit ou d’un membre de la famille, le séjour sera intégralement remboursé sur justificatif médical ou certificat de décès.

Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent :

– à plus de 30 jours de la date d’arrivée, il sera retenu 10% du montant de l’hébergement.

– entre 30 et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 50% du montant de l’hébergement.

– pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise aux Lodges du Canal de Bourgogne.

Modification avant votre séjour

A plus de 15 jours du séjour, la modification peut avoir lieu sans frais, selon disponibilités, sur l’année civile en cours uniquement. En cas de report sur l’année civile suivante, des frais administratifs de 5% sur l’hébergement seront conservés.

Entre 8 et 15 jours du séjour, la modification peut avoir lieu selon disponibilités, sur l’année civile en cours. Nous retiendrons 5% du montant de l’hébergement. En cas de report sur l’année civile suivante, des frais administratifs de 10% sur l’hébergement seront conservés.

A moins de 7 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.

Modification ou annulation de séjour par Les Lodges du Canal de Bourgogne AVANT votre arrivée

En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité (pour les hébergements suivants uniquement : Cabane perchée, toue cabanée, Tiny house). Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants.

En cas d’impossibilité de report de séjour, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

SI votre réservation fait suite à un bon cadeau, les conditions générales de ventes concernant les Bons Cadeaux s’appliquent (5.) : les Bons Cadeaux ne sont pas remboursables. Votre réservation pourra être reportée sans frais dans les 12 mois.

Modification ou annulation de séjour par Les Lodges du Canal de Bourgogne sur site.

En cas d’alerte météo Orange (pour les hébergements suivants uniquement : Cabane perchée, toue cabanée, Tiny house),  avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre nuit pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément, et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Uniquement si nous n’avions pas de solution de relogement disponible, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée ou un report de date vous sera proposé, dans les 12 mois courants.

Modification ou annulation de séjour par vous-même sur site

Dans le cas d’une modification ou annulation pendant le séjour, aucun remboursement ni aucune indemnité ne pourra être réclamée

CAUTION

A l’arrivée, il vous sera demandé une caution de 300€ afin de couvrir les frais inhérents à la dégradation, le vol du matériel des hébergements, ou plus généralement la remise en état de la cabane.

ANIMAUX

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les hébergements, ni sur l’ensemble du domaine.

RÉCLAMATIONS

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :

Les Lodges du Canal de Bourgogne, Ecluse 31Y, 21150 CHASSEY

CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE CIGARETTES

Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les hébergements ou dans l’ensemble du domaine.

Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements. Tous nos hébergements sont équipés de terrasses sur lesquelles vous êtes autorisés à fumer, dans la mesure où aucun mégot ne sera abandonné dans la nature.